La National Highway Traffic Safety Administration, ou NHTSA, l’organisme gouvernemental américain responsable de la sécurité routière aux États-Unis, vient de lancer une enquête sur les modèles 2011 à 2013 du Kia Sorento équipés du toit ouvrant panoramique. Selon l’agence, une quinzaine de plaintes ont été reçues indiquant que le toit ouvrant s’était fracassé alors que la voiture était en mouvement.
Kia a lancé sa propre enquête afin de déterminer la cause des bris. Selon ce que rapporte le manufacturier coréen, les toits ouvrants auraient volé en éclat après un impact avec des débris ou encore avec de la grêle. Une personne aurait été blessée par les éclats de verre.
Si la NHTSA et Kia déterminent qu’il y a un défaut dans la conception du toit ouvrant panoramique, un rappel pourrait être annoncé.
Article publié en premier lieu sur AutoAuFeminin.com
