Réduire votre consommation de carburant en hiver

0
1368

Nous voulons tous réduire notre consommation de carburant. Premièrement parce que l’essence, même si les prix se sont stabilisés, coute très cher, et deuxièmement parce que nous voulons faire notre part pour l’environnement.

consommation hiver

Cela dit, en hiver, le froid et les conditions routières font en sorte que notre consommation de carburant grimpe en flèche. La bonne nouvelle est que, en suivant les conseils suivants, vous serez en mesure de réduire votre consommation à un niveau un peu plus acceptable.

Premier conseil, il faut éviter de faire tourner son moteur inutilement. Cela parait logique, mais plusieurs ignorent à quel point seulement quelques minutes passées avec le moteur allumé et la voiture stationnaire peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre consommation de carburant.

Par la suite, il est toujours bon de combiner ses déplacements hivernaux. En d’autres mots, si nous avons plusieurs commissions à faire, il sera plus économique de tout faire en même temps afin de rouler plus longtemps avec un moteur qui a atteint sa température de fonctionnement optimale.

Finalement, il faut retirer le plus de poids et d’encombrement du véhicule. Pour ce faire, il faut tenter de réduire au maximum le nombre d’accessoires que nous avons posés sur notre véhicule. Par exemple, retirez les barres de toit, les boites de toit, les porte-skis et ainsi de suite qui ajoutent du poids en plus d’augmenter le coefficient de trainée, réduisant ainsi l’économie d’essence. Retirez également le plus d’éléments possible du coffre, par exemple l’équipement de hockey ou les outils, qui peuvent encore une fois rendre votre véhicule plus lourd.

À ses conseils s’ajoute également la nécessité de réduire la vitesse lorsque nous conduisons, peu importe les circonstances, mais particulièrement en hiver. En réduisant notre vitesse, nous sommes plus en sécurité et nous économisons du carburant également.

Merci à Kia Sherbrooke pour leur aide avec cet article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here