Hennessey présente son parc Jurassique!

0
819
Henessey velociraptor 2016

Ou presque un parc, disons un monstre jurassique serait plus juste. Le préparateur a en effet décidé de donner un nouveau souffle au Ford Excursion (un modèle dont la production a cessé depuis longtemps qui mais semble manquer aux dirigeants de Hennessey) en créant un ensemble baptisé Velociraptor, à l’image des féroces dinosaures du film.

Henessey velociraptor 2016Dans les faits, le Velociraptor est bas sur le Ford F250 Lariat, modifié en version quatre portes avec un espace cargo ressemblant à celui de l’ancien Expedition. On lui a ajouté des sièges capitaines en deuxième rangée, et une troisième rangée de banquette repliables.

Pour mouvoir ce méchant dinosaure, Hennessey compte sur la version de base du F250 Lariat, soit un moteur V8 6,2 litres de 411 chevaux, jumelé comme il se doit au système 4 x 4. Pas question pour un dinosaure de rester coincé en forêt!

Mais Hennessey ne s’arrêtera pas là puisque le préparateur envisage la possibilité d’ajouter deux options de moteur suralimentés, conservant cependant la même base, un développant 600 chevaux, l’autre 650. On propose aussi de créer un dinosaure diesel puisqu’une version Velociraptor devrait être basée sur le moteur 6,7 litres Powerstroke de Ford, avec ses 440 chevaux mais surtout ses 880 livres-pied de couple.

La motorisation n’est pas tout. Le Velociraptor Hennessey affichera aussi des pare-chocs uniques, une suspension adaptée aux grandes excursions, un treuil de série sur la partie avant et une barre de lumière LED intégrée dans le pare-chocs avant.

Il est déjà possible de commander ce gros véhicule, pour la modique somme de 159 500$ (US) de base, mais il faudra au moins six mois pour la production.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here