Le manufacturier nippon Toyota vient d’annoncer le rappel d’environ 885 000 voitures en Amérique du Nord pour un problème de fuite d’eau dans le système de climatisation. Parmi les voitures rappelées se trouve le multisegment Toyota Venza 2012 et 2013. Environ 44 000 véhicules inclus dans ce rappel se trouvent au Canada.
Selon Toyota, l’eau provenant de la climatisation pourrait s’infiltrer dans le module de contrôle du système de coussins gonflables, occasionnant un court-circuit et désactivant les coussins. Pire encore, l’infiltration pourrait faire en sorte que les coussins se déploient sans raison.
Le problème pourrait également jouer des tours au système d’assistance à la direction, le désactivant et rendant les manœuvres, surtout à basse vitesse, plus difficiles.
Toyota a affirmé qu’aucun accident n’a été causé par ce défaut, mais qu’il y avait eu deux blessés. Il s’agit du troisième rappel de Toyota depuis septembre.
