Home / Actualités / Trailsport : bientôt une division hors route chez Honda?

Trailsport : bientôt une division hors route chez Honda?

2020 Honda Passport

On ne le répètera jamais assez : la mode utilitaire bat son plein en ce moment et le penchant aventurier est certainement l’une des tendances du moment. Les exemples ne manquent pas sur le marché avec bien entendu le Jeep Wrangler en tête de liste, le nouveau Ford Bronco qui nous a presque fait oublié qu’une pandémie immobilisait la planète en ce moment, la gamme TRD Pro chez Toyota, les livrées PRO-4X chez Nissan, la nomenclature ZR2 chez Chevrolet ou les versions AT4 de GMC. Bref, ce mouvement automobile est là pour rester.

Le constructeur Honda semble vouloir offrir un ou des modèles plus « costauds » puisqu’une application auprès du USPTO (United States Patent and Trademark Office) a été déposée le 18 juin dernier. Le nom Trailsport est l’appellation visée par Honda et pourrait très bien se retrouver sur les flancs des modèles utilitaires de la division nipponne. On pense notamment au Passport et au Ridgeline. Remarquez, il ne serait pas surprenant que le CR-V, le Pilot et le HR-V soient également visés par ce traitement « aventure ».

Évidemment, face aux authentiques 4×4 du marché (Jeep Wrangler, Ford Bronco, Toyota 4Runner, etc.), les VUS Honda ne sont pas de taille pour une utilisation en terrain très accidenté et il serait très étonnant que la haute direction de la marque s’aventure dans ce créneau spécifique, mais un traitement Trailsport pourrait certainement habiller les VUS de la marque avec des ensembles pneus/jantes exclusifs, des bas de caisse plus agressifs et potentiellement des supports de toit. Un bon exemple de ce à quoi pourrait ressembler cette recette Trailsport est l’actuel Toyota RAV4 TRD Hors Route.

Ce dernier est suffisamment déguisé pour que les gens le perçoivent comme un VUS prêt pour l’aventure. On peut présumer que cette lignée Trailsport s’inspirerait de cette manière de faire pour les véhicules utilitaires Honda. Il faudra surveiller Honda au fil des prochains mois en ce sens.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut