Home / Actualités / Le Toyota Highlander 2020 sera présenté au Salon de New York

Le Toyota Highlander 2020 sera présenté au Salon de New York

 

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

Le Salon de l’Auto de New York s’annonce très prometteur en matière de dévoilements d’envergure. En plus de la Cadillac CT5, de la nouvelle gamme Ford Escape, de la nouvelle Hyundai Sonata (sans oublier ce nouveau VUS de poche Hyundai Venue), le Lincoln Corsair (qui remplace le MKC), la Mercedes-AMG CLA 35 et cette nouvelle Yaris Hatchback, voilà que Toyota prépare quelque chose pour les familles plus nombreuses.

En effet, cette première vidéo présente en gros la silhouette de cette quatrième génération du VUS à trois rangées de sièges. La division américaine du constructeur a fait équipe avec l’artiste spécialisée en réalité augmentée, Michael Murphy, pour créer cette illusion présentée dans la vidéo.

L’artiste a peint 200 pièces individuelles en trois dimensions afin de les suspendre et créer cette illusion du nouveau Toyota Highlander 2020. Toyota a même prévu une projection sur les édifices de New York avant le dévoilement.

Ce qui saute aux yeux pendant ce court extrait, c’est la ressemblance du profil du nouveau VUS avec le modèle sortant, signe que le département de design n’a pas trop chamboulé la formule à cause de la popularité du multisegment à caractère familial.

Justement, en ce qui a trait à cette formule, il ne faut pas s’attendre à un changement drastique sous le capot, car les groupes motopropulseurs qui sont en place sont déjà éprouvés et assez modernes pour continuer pendant un autre cycle. On se rappellera que le modèle actuel vient avec un moteur V6 de 3,5-litres accouplé à une boîte automatique à huit rapports ou à une variante hybride qui unit un V6 de 3,5-litres au système hybride de la marque. À moins que Toyota ne prépare une surprise à ce niveau. On verra bien lors de la journée réservée à la presse automobile, le 17 avril prochain.

Quant au reste du véhicule, il faut s’attendre à un bouclier un brin plus agressif à l’image du récent RAV4 et à un habitacle plus fonctionnel, plus logeable et plus raffiné.

Nous aurons plus de détails d’ici quelques jours à ce sujet.

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

2020 Toyota Highlander | Photo: Toyota

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut