Home / Actualités / Le Ford F-150 Hybride 2021 équipé d’un V6 de 3,5-litres

Le Ford F-150 Hybride 2021 équipé d’un V6 de 3,5-litres

All-Electric Ford F-150 Prototype | Photo: Ford

Les chiffres de ventes du premier trimestre de 2020 ont été dévoilés cette semaine et, comme prévu, ceux-ci n’annoncent rien de bon pour l’industrie automobile qui s’apprête à vivre l’un des moments les plus difficiles de son histoire à cause de la pandémie liée au coronavirus. On ne peut qu’imaginer le pire pour les prochains mois, car le confinement retarde clairement l’achat d’un nouveau véhicule pour des milliers de consommateurs, et ce, même si les constructeurs proposent des solutions de rechange comme l’achat en ligne.

Mais bon, cette pause à l’échelle planétaire ne peut pas tout arrêter. Chez Ford par exemple, le véhicule le plus vendu, la camionnette F-150 pour ne pas la nommer, doit recevoir une révision pour l’année-modèle 2021. Et grâce à un internaute membre du forum de discussion New F-150 Forum, on en sait un peu plus sur les motorisations prévues pour la nouvelle année.

Le moteur de base, le V6 atmosphérique de 3,3-litres demeure en place en plus de conserver sa puissance de 290 chevaux. Le moteur V6 biturbo de 2,7-litres Ecoboost est lui aussi de retour, ce dernier qui livre toujours 325 chevaux. Sans surprise, le « gros » V6 Ecoboost de 3,5-litres poursuit sa route avec 375 chevaux et le même constat s’applique au V8 atmosphérique de 5,0-litres qui vient d’office avec 395 chevaux.

La fiche publiée par l’utilisateur confirme aussi le retour du moteur V6 turbodiesel de 3,0-litres, sans chiffre de puissance. Ceci veut sans aucun doute dire que les ingénieurs travaillent à bonifier la puissance du 6-cylindres qui développe actuellement 250 chevaux. La guerre des petits moteurs diesel est bel et bien entamée.

Le document révèle aussi la disponibilité d’une version hybride du F-150, le pickup qui sera accouplé à un moteur V6 de 3,5-litres de cylindrée. Il est malheureusement trop tôt pour savoir s’il s’agit du V6 Ecoboost biturbo ou d’un bloc 3,5-litres atmosphérique. Si le constructeur va de l’avant avec l’option turbocompressée, on peut s’attendre à ce que le F-150 Hybride devienne du même coup le modèle le plus puissant de la gamme. En revanche, si les ingénieurs ont préféré un V6 atmosphérique pour s’accoupler au système hybride maison, les performances pourraient être plus modestes avec une consommation d’essence exemplaire.

Ah oui, les amateurs du bestial F-150 Raptor peuvent être rassurés : Ford a toujours l’intention de le commercialiser en 2021,la fiche qui ne dévoile toutefois pas la puissance associée au V6 Ecoboost de 3,5-litres. Avec l’arrivée prochaine du Ram 1500 Rebel TRX, il est permis de croire à une injection de puissance à bord du pickup hors route le plus populaire sur le marché.

Bien entendu, cette fiche publiée sur un forum de discussion n’a rien d’officiel, mais il était déjà prévu qu’une livrée hybride fasse son apparition pour 2021, en même temps qu’une légère refonte. Il est donc fort probable que celle-ci soit véridique. Il faudra maintenant surveiller la progression du COVID-19 aux États-Unis, car le virus va certainement retarder la production du Ford F-150 2021.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut