Home / Conseils / Entretenir son VUS chez le concessionnaire ou pas?

Entretenir son VUS chez le concessionnaire ou pas?

L’entretien est un élément crucial de n’importe quelle voiture. Vous pouvez avoir en votre possession la voiture la plus fiable au monde, si vous ne l’entretenez pas, elle ne sera pas en mesure de durer aussi longtemps qu’elle ne le devrait. Il faut donc s’assurer de faire les entretiens nécessaires recommandés afin de préserver la fiabilité de sa voiture.

oil change

Cela étant dit, plusieurs options s’offrent aux consommateurs au moment d’effectuer l’entretien de leur auto. L’on peut évidemment faire l’entretien chez le concessionnaire, mais l’on peut également opter pour un garage spécialisé. Quelle option est la meilleure?

Nous avons visité le concessionnaire Grenier Chevrolet afin d’en savoir plus sur les avantages d’effectuer l’entretien chez le détaillant. Avec ces informations, nous étions en meilleure position pour évaluer les pour et les contre de l’entretien mécanique effectué par le manufacturier via son concessionnaire.

Les connaissances techniques

Votre concessionnaire connait votre véhicule mieux que quiconque puisqu’il ne fait l’entretien que sur les modèles de la marque en question. Évidemment, il est possible de trouver un mécanicien indépendant qui connait très bien votre voiture, mais ultimement le concessionnaire est équipé de l’équipement nécessaire afin d’effectuer l’entretien de façon optimale et les mécaniciens reçoivent une formation continue qui leur permet de toujours être au fait de la meilleure façon d’entretenir les véhicules qui passent dans le garage.

L’entretien gratuit, les programmes récompenses et les rabais

Il n’y a pas de doute, l’entretien effectué chez le concessionnaire est généralement plus couteux que l’entretien chez un mécanicien indépendant. Cela étant dit, le concessionnaire vous offre souvent des rabais sous la forme de l’entretien gratuit au moment de l’achat, des programmes récompenses ou encore des rabais saisonniers. Donc, même si le montant chargé à l’heure est peut-être plus cher chez le concessionnaire, les rabais peuvent parfois amoindrir le cout de l’entretien chez le détaillant.

La garantie

Bien que cette réalité varie d’un manufacturier à l’autre, il est possible que votre garantie soit affectée par l’endroit où vous effectuez votre entretien. En d’autres mots, certains constructeurs pourraient refuser d’honorer la garantie sur votre voiture si vous avez effectué l’entretien chez un mécanicien indépendant et que ce dernier a occasionné un bris quelconque. Si vous avez des doutes, il peut être sage de vérifier auprès du constructeur avant de confier votre véhicule à un mécano indépendant.

Laissez une Réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiéeLes champs requis sont indiqués *

*

Haut